Avez-vous envie de vous offrir les joies de la baignade chez vous ? Vous pouvez opter pour une piscine en kit. Vous avez la possibilité de choisir parmi les différentes formes de piscine en kit qui existent, celle qui vous convient. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes formes de piscine en kit qu’on peut retrouver et vous allez pouvoir choisir ce que vous souhaitez.
Qu’est-ce qu’une piscine en kit ?
Une piscine en kit est une piscine que vous construisez vous-même. Le kit contient tout ce qui vous sera nécessaire pour monter votre piscine. Une notice est souvent jointe au kit et vous retrouverez généralement dans chaque kit des tuyaux de raccordement, des margelles, des outils et pièces pour la plomberie, du liner, etc.
Pour la construction d’une piscine en kit pool évolution, vous pouvez bénéficier d’une assistance technique et obtenir des conseils de la part des professionnels.
Les différentes formes de piscine en kit
Voici les différentes formes de piscine en kit disponibles.
Piscine en kit ronde
Cette forme de piscine est souvent associée aux piscines hors sol. Cependant, elle peut également être proposée pour des piscines enterrées. La piscine en kit ronde est classique et est particulièrement dotée d’un fond plat. Elle convient à un usage familial et pour la détente.
Lorsque vous optez pour une piscine hors sol, la forme ronde vous offre plusieurs avantages. Compte tenu de sa forme arrondie, cette piscine en kit est autoportante. Elle convient donc parfaitement aux piscines hors sols. De plus, elle permet à l’eau de circuler de manière optimale. Son système de filtration et par conséquent efficace.
Une piscine en kit ronde est adaptée aux petits espaces. Ainsi, si vous optez pour une piscine enterrée, cette forme ne sera pas vraiment adaptée. En réalité, une piscine en lit ronde à enterrer sera complexe à implanter si vous ne disposez pas d’assez d’espace.
Piscine en kit carrée
La piscine en kit carrée a des angles droits et ses côtés sont égaux. Avec son côté chic, elle apporte une touche d’originalité à votre jardin. Cette forme de piscine en kit s’équipe souvent d’un fond plat. Même si elle n’est pas adaptée à la nage, elle est quand même idéale pour profiter des joies de l’eau en famille. La piscine en kit carrée est plus adaptée pour les moments de détente et de rafraîchissement. Avec ses côtés qui sont égaux, il est plus complexe lorsqu’il s’agit de la couvrir.
Piscine en kit rectangulaire
Il s’agit de la forme la plus classique d’une piscine. Idéale pour les amateurs de la nage, cette forme s’adapte bien à tous les espaces. En réalité, une piscine en kit rectangulaire est généralement assez grande et permet de faire des longueurs.
Même si cette forme a été délaissée pendant quelque temps, elle revient à la mode, car elle offre des lignes simples et intemporelles. Vous pouvez opter pour une piscine rectangulaire hors sol, semi-enterrée ou creusée.
Piscine en kit forme haricot
Cette forme de piscine ne dispose d’aucun angle saillant. Délicatement repliée sur elle-même et ne disposant d’aucun angle rentrant, elle est idéale pour les petits espaces. La piscine en kit forme haricot demande généralement moins d’eau.
Il faut noter qu’elle n’est pas adaptée à la nage, mais elle convient à une utilisation familiale. C’est une piscine de détente, de jeux, de baignades. Cette forme de piscine est facile à installer.
Piscine en kit de forme couloir de nage
Il s’agit d’une forme très prisée par les personnes qui aiment faire des longueurs. Très demandée par les adeptes de la natation, la piscine en forme couloir de nage a l’allure d’un couloir rectangulaire. Il s’agit d’un bassin de grande dimension. Elle est très esthétique et facile à installer. De plus, elle est appréciée pour son côté économique.
Outre les formes précédemment citées, on distingue également la piscine en kit ovale, semi-ronde, en forme de 8 et la piscine en kit de forme libre. La piscine en kit de forme libre peut se présenter sous n’importe quelle forme. Elle est facile à monter et à entretenir.