Aujourd’hui, il existe de nombreuses sociétés de construction. Parmi elles, il y en a qui exerce dans le noir. Si vous avez un projet de construction, assurez-vous donc de choisir une société qualifiée. Dans le cas contraire, vous exposez votre chantier à d’énormes risques. Comment savoir alors si une société de construction est fiable ou non ? La réponse dans la suite de cet article.
Vérifier que la société dispose d’une assurance décennale
Une bonne société de construction doit disposer d’une assurance décennale avant de s’engager dans la réalisation de n’importe quel bâtiment. D’ailleurs, la loi exige à toute entreprise du bâtiment de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale. En effet, cette assurance vous couvre des dommages qui pourraient compromettre la solidité de l’ouvrage. L’assurance décennale impose aux professionnels du bâtiment, la réparation des dommages pendant une période de 10 ans.
Pour vous assurer de la fiabilité d’une société de construction, demandez à cette dernière de vous présenter une copie de son attestation décennale. Vous avez un projet de construction ? Vous recherchez une société de construction fiable ? N’hésitez pas à consulter la société de construction de maisons en Vendée.
Vérifier sa réputation
Avant de contacter une société de construction, il est important de vérifier sa réputation. Vous vous demandez certainement comment vérifier cela ? Ne vous faites pas de soucis. Tout est possible aujourd’hui grâce à internet. Et oui, vous pouvez vous servir d’internet pour savoir si la société de construction que vous voulez engager est fiable ou non.
En fait, toute entreprise sérieuse quel que soit son domaine, dispose aujourd’hui d’un site web. En vous rendant sur le site de votre société de construction, vous verrez ces anciennes réalisations. En plus, les clients ne manquent pas souvent de laisser des avis. Grâce aux avis laissés par les anciens clients, vous pouvez également juger de la fiabilité de votre société.
Vérifier que la société de construction est certifiée RGE
La norme RGE est l’acronyme de « Reconnu Garant de l’Environnement ». Elle est délivrée uniquement aux professionnels du bâtiment ayant suivi une formation liée à la protection de l’environnement et à la rénovation énergétique. Ainsi, une société de construction RGE est une société qui a fait l’objet de plusieurs vérifications et aussi d’un suivi régulier par le label lui ayant délivré cette norme.
En effet, la certification RGE atteste de la qualité et de la fiabilité d’une société de construction. Cependant, il existe des faux labels RGE. Assurez-vous donc que votre société de construction dispose de sa certification RGE de façon légale. Pour cela, vous devez vérifier :
- L’authenticité du label
- La date de validité du label
- Les domaines de travaux concernés.
Contacter les anciens clients
Obtenir des recommandations auprès des anciens clients est un moyen simple et très efficace pour savoir si une société de construction est fiable. En effet, les personnes qui ont déjà eu affaire à cette société sont les mieux placées pour vous donner des informations. Ces personnes peuvent témoigner de la qualité de leur travail.
Si au moins trois clients vous garantissent le sérieux de cette société, vous pouvez déduire qu’elle est fiable. Il est également recommandé de consulter les photos des anciennes réalisations de la société.