Face à la menace des effractions et des cambriolages, de nombreuses personnes s’équipent d’une porte blindée. En renforçant la résistance de votre ouverture, vous obtenez un niveau de sécurité élevé pour votre appartement. Pour profiter des fonctionnalités d’une telle porte, il faut réaliser son installation dans les règles de l’art. Voici les étapes à suivre pour poser une porte blindée.
Retirer l’ancienne porte avant d’installer la porte blindée
Il faut rappeler que le blindage de porte est un moyen d’augmenter le niveau de protection de votre appartement. En effet, vous avez la possibilité le blindage d’une porte existante et la pose d’un bloc-porte blindée. Quelle que soit l’option que vous désirez, il existe des règles à suivre pour parfaire votre travail. Il est donc nécessaire que ce type de porte soit installé dans le respect des exigences de la norme portant installation des portes blindées. En réalité, sans retirer l’ancienne ouverture, il vous sera impossible de mettre en place votre porte blindée. En premier lieu, vous devez récupérer auprès du fabricant votre bloc-porte blindée lorsque vous désirez poser la porte vous-même.
Déposez ensuite avec délicatesse avec l’ancienne ouverture pour éviter d’endommager votre mur avec le vantail ou le bâti. C’est le moment de maintenir un bon alignement et poser le bâti du bloc-porte blindée. En second lieu, repérez les emplacements où doivent être posées normalement les chevilles de fixation. De même, vous devez vous assurer de choisir des chevilles adaptées au poids de la portière et bien le vissez. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel pour soulever la porte. Veillez également à ce que les gonds de la porte s’emboîtent parfaitement. Reboucher enfin les trous après avoir vérifié le bon fonctionnement du dispositif. Pour bénéficier d’un parfait placement de porte blindée à Forest, il est recommandé de confier les travaux à un expert du domaine.
Les étapes à suivre pour installer votre porte blindée
Pour bien poser une porte, il faut d’abord prendre toutes les mesures, en largeur, en hauteur, en bas et également au milieu. Cela vous permettra d’éviter les erreurs de mesure, car la porte blindée est toujours sur-mesure. Découvrez les étapes à suivre pour installer une nouvelle porte blindée.
- Retirez l’ancienne porte d’entrée en la dégageant de ses gonds.
- Dévisser soigneusement les gâches et retirer tous les gonds du bâti.
- Emboîter parfaitement le nouveau bâti sur l’ancien.
- Visser deux vis en haut de l’intérieur vers l’extérieur avant de disposer la porte blindée sur ses gonds.
- Serrer correctement les vis pour que le demi-tour soit situé au centre du rouleau.
- Percer à l’aide d’un perforateur 4 endroits à gauche et 4 à droite avant d’insérer les chevilles pour visser.
- Bien poser la béquille intérieure et sa plaque d’habillage.
- Délarder les alentours du bâti de son côté extérieur et appliquer un joint en silicone avant de le lisser.
- Ajuster le rouleau à l’aide d’une clé à pipe.
Après l’installation de votre porte blindée, il est conseillé de vérifier et tester le système de fermeture de la porte. À l’ouverture, il est recommandé d’exercer une force sur la porte, car les portes blindées sont vraiment lourdes.